NOUVELLES

Jean Béliveau obtient son congé de l'hôpital après l'AVC du mois dernier

24/03/2012 04:07 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Jean Béliveau, ancienne gloire du Canadien de Montréal, a obtenu son congé de l'hôpital à la suite de l'accident vasculaire-cérébral qu'il a subi le mois dernier.

Béliveau a subi le 27 février son deuxième AVC en deux ans. Le porte-parole du CH, Donald Beauchamp, a fait savoir que Béliveau a pu quitter l'hôpital vendredi, et que sa condition s'améliore. Il a dit que le membre du Panthéon, âgé de 80 ans, a été amené dans un centre de réadaptation.

«Son état de santé s'améliore, c'est une bonne nouvelle», a déclaré Beauchamp, samedi.

Béliveau avait aussi eu des problèmes cardiaques en 1996 et avait également dû combattre une tumeur au cou en 2000. L'année dernière, Béliveau a reçu des traitements en raison d'un anévrisme abdominal.

Depuis longtemps l'un des grands favoris de la foule, lui qui a remporté la coupe Stanley à 10 reprises avec le Canadien, il avait reçu les encouragements de plusieurs personnes à la suite de son plus récent AVC.

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, lui avait souhaité un prompt rétablissement.

Samedi, les partisans se sont réjouis de la bonne nouvelle.

«Je suis très heureux d'apprendre que Jean Béliveau a obtenu son congé de l'hôpital», a déclaré un utilisateur de Twitter nommé Paul Balfour. «Aucun joueur de nos jours va remporter la coupe Stanley à 10 reprises.»

Béliveau a disputé la totalité de sa carrière dans la LNH avec le Canadien. Il a pris sa retraite en 1971, après avoir marqué 507 buts.

PLUS:pc