«Mad Men» et Don Draper: le créateur de la série ne prédit pas un bonheur tranquille pour Don Draper

Publication: Mis à jour:

PASADENA, États-Unis - Le créateur, scénariste et producteur exécutif de «Mad Men», Matthew Weiner, ne promet qu'une chose aux téléspectateurs qui regarderont, en anglais, la cinquième saison de la série à compter de dimanche: «personne ne verra quelque chose qu'il aura déjà vu avant».

Weiner et plusieurs membres de la distribution de la série ont rencontré les journalistes lors de la tournée de l'Association des critiques de télévision, en janvier. L'intérêt envers la série a atteint des sommets après une longue pause de 17 mois.

Ce long délai a été en partie causé par les négociations difficiles entre Weiner et la chaîne AMC. La chaîne câblée a finalement accepté une entente de trois ans, Weiner ayant exprimé le désir de mettre un terme à la série après la septième saison.

La dernière fois que nous avons vu Don Draper (Jon Hamm), il passait à travers l'année 1965 un verre à la main. Séparé de sa femme Betty (January Jones), il a terminé la quatrième saison sur une note positive en demandant en mariage sa nouvelle copine et secrétaire, Megan Calvet (la Montréalaise Jessica Paré).

Seront-ils heureux en ménage lorsqu'on les retrouvera? Il ne faut pas compter là-dessus, laisse entendre Weiner.

Le scénariste a fait l'éloge de l'actrice montréalaise, disant qu'elle «a cette qualité continentale qu'ont les actrices de films français que j'aime tant». On ne doit tout de même pas s'attendre à la voir beaucoup dans «Mad Men» cette saison.

«Je crois que les gens ne changent pas», lance-t-il.

«Mad Men» a déjà exploré la première moitié des années 1960 et on s'attend à ce que la nouvelle saison explore «l'été de l'amour» de 1967. Don Draper devra alors accepter son âge, ce qu'il n'est peut-être pas prêt à faire.

La version française de la série «Mad Men» est diffusée à Télé-Québec, qui présente actuellement la quatrième saison.

Close
Les premières saisons de "Mad Men"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Don Draper in "a different place" as 'Mad Men' returns

Mad Men: Who is Canada's Don Draper?