Huffpost Canada Quebec qc

Les acteurs secondaires de «The Hunger Games» ont été séduits par le scénario

Publication: Mis à jour:
ELIZABETH BANKS THE HUNGER GAMES
Elizabeth Banks a été séduite par le scénario de «The Hunger Games». | Getty Images

LOS ANGELES, États-Unis - Woody Harrelson et Elizabeth Banks n'ont pas hésité une seconde à accepter des rôles secondaires dans «The Hunger Games», un film dans lequel des enfants doivent se battre à mort dans un jeu télévisé.

C'est qu'ils ont tous les deux été émus par la série de romans de Suzanne Collins et par le scénario auquel elle a collaboré pour le film, qui prend l'affiche ce vendredi.

Harrelson tient le rôle de Haymitch Abernathy, mentor des concurrents Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson). Haymitch est un excentrique grossier qui boit beaucoup trop, mais il connaît le fonctionnement du jeu.

L'acteur affirme avoir eu des discussions avec le réalisateur Gary Ross au sujet du degré d'ébriété que devait présenter le personnage. Harrelson admet qu'il a tendance à trop en mettre et a apprécié que son patron lui demande d'en faire moins.

Les grands noms du film s'entendent cependant tous sur une chose: le talent de la vedette principale, Jennifer Lawrence. Donald Sutherland, qui tient le rôle du président Snow, a même déclaré que la jeune femme devrait changer son nom pour Jennifer Lawrence Olivier, en l'honneur du regretté Laurence Olivier.

Harrelson estime quant à lui que le jeu de Lawrence est «parfait» et est convaincu que la jeune actrice aura une carrière «pour 80 autres années».

Les acteurs savent bien que le succès de «The Hunger Games» signifie qu'il y aura des suites, et ils ne s'en plaindront pas.

«C'est vraiment horrible de savoir qu'on aura du travail», a blagué Lenny Kravitz, qui tient le rôle d'un styliste dans le film.

«Et de savoir qu'on aura une paie», a ajouté Elizabeth Banks.

Sur le web

Hunger Games - film 2012 - AlloCiné

The Hunger Games – Les acteurs signent des autographes aux fans ...

Les Acteurs (Actors ) - Rotten Tomatoes

La rivalité entre deux acteurs de «The Hunger Games» est née en audition

Des acteurs rivaux dans «The Hunger Games»

Hunger Games : les fans du livre vus par les acteurs du film