NOUVELLES

Leblanc commet un boguey à son dernier trou et rate le seuil de qualification

23/03/2012 10:00 EDT | Actualisé 23/05/2012 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a commis un boguey à son dernier trou et a raté le seuil de qualification par un coup après deux rondes à la Classique Kia.

Leblanc, qui avait amorcé sa ronde au 10e trou, semblait en voie de respecter le seuil après avoir réussi un oiselet au septième trou, vendredi. Ses espoirs se sont envolés quand elle a raté la normale au neuvième.

Elle a donc remis une deuxième carte consécutive de 75 et n'a pu se qualifier pour les rondes du week-end. La semaine dernière à la Coupe Founders, son premier tournoi de la saison, elle avait réussi à respecter le seuil et avait terminé le tournoi à égalité au 51e rang.

Pendant ce temps, la Taïwanaise Yani Tseng a joué une ronde de 68 et s'est forgée une avance de deux coups sur Se Ri Pak.

Tseng, golfeuse no 1 au monde, se retrouve à moins-9 après 36 trous sur le parcours La Costa's Legends.

Le semaine dernière, Tseng avait remporté la Coupe Founders, signant du même coup un 14e triomphe en carrière sur le circuit de la LPGA et un deuxième titre en quatre tournois cette saison. Elle avait remporté sept tournois en 2011, un sommet dans la LPGA, dont deux lors des tournois majeurs.

Pak a joué une ronde de 66. Jiyai Shin (71), Alison Walshe (66), Jodi Ewart (69) et Caroline Hedwall (72) se retrouvent toutes à moins-5.

Michelle Wie n'a pas respecté le seuil de qualifications, elle qui a remis des cartes de 77 et 79.

La Canadienne Stephanie Sherlock a été la seule parmi ses compatriotes à se qualifier pour les rondes du week-end. Après avoir joué 69 jeudi, elle a remis une carte de 77 vendredi et elle se retrouve à égalité au 32e rang.

Alena Sharp (76), Lorie Kane (76) et Rebecca Lee-Bentham (77) n'ont pas été en mesure de prolonger leur tournoi.

PLUS:pc