NOUVELLES

Harper veut aider la police thaïlandaise à vaincre la contrebande d'immigrants

23/03/2012 11:03 EDT | Actualisé 23/05/2012 05:12 EDT

BANGKOK - A sa dernière journée en Thaïlande, le premier ministre Stephen Harper a tourné son attention vers la contrebande d'immigrants.

Le gouvernement dépensera 12 millions $ au cours des deux prochaines années afin de mieux détecter les activités de ceux qui s'adonnent à la contrebande d'immigrants en Asie du Sud-Est.

M. Harper a indiqué que 7 millions $ seront réservés à des projets en Thaïlande, dont l'acquisition d'équipements de communication et navigation par la police du pays.

L'entente faire partie d'une entente de coopération signée par le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, et le grand patron de la police royale thaïlandaise.

Les derniers 5 millions $ seront investis dans des programmes de formations pour des agents de l'immigration au Cambodge, en Indonésie, au Laos, en Malaysie, en Thaïlande et au Vietnam.

Le gouvernement fédéral soutient que la Thaïlande est à la fois une source et un point de transit pour les immigrants illégaux dont la destination finale est le Canada.

PLUS:pc