NOUVELLES

Deux avions s'écrasent après une possible collision près de Denver, au Colorado

23/03/2012 07:35 EDT | Actualisé 23/05/2012 05:12 EDT

LONGMONT, Colo. - Au moins deux personnes ont été tuées dans les écrasements de deux petits avions au Colorado après ce qui pourrait être une collision en plein vol, ont annoncé les autorités vendredi.

Le chef des forces policières de Longmont, Tim Lewis, a expliqué que les écrasements avaient eu lieu dans cette ville située au nord de Denver, à cinq minutes d'intervalle et à une distance de dix kilomètres l'un de l'autre. Il n'était pas en mesure de dire si les avions étaient entrés en collision.

Le porte-parole de l'Agence fédérale de l'Aviation Mike Fergus a affirmé qu'une enquête avait été ouverte à propos d'une possible collision en plein vol.

Un des avions est tombé près d'un petit aéroport de la ville, tandis que l'autre s'est écrasé à moins d'un kilomètre d'un magasin grande surface au sud-est de Longmont.

La coroner adjointe du comté de Weld, Gracie Marquez, a indiqué que dans l'avion qui a terminé sa chute près d'un magasin, deux personnes étaient mortes. Leurs noms n'ont pas été divulgués. Mme Marquez ne savait pas si d'autres personnes se trouvaient à bord de cet appareil.

Dustin Nelson, qui travaille pour une entreprise de services pétroliers non loin de l'endroit où l'accident a eu lieu, a expliqué que lui et ses collègues avaient appelé les services d'urgence avant de se précipiter sur les lieux.

«Une fois que nous sommes arrivés, il n'y avait plus rien à faire», s'est-il désolé.

Le policier Lewis a déclaré que la pilote de l'autre avion, qui s'est écrasé près de l'aéroport Vance Brand, avait réussi à éviter une route et des gens qui se trouvaient tout près.

«La pilote a fait un excellent travail afin d'éviter la route et les personnes qui pique-niquaient et observaient les avions de l'aéroport», a-t-il dit.

Des passant ont extirpé la pilote de l'avion, qui a été soignée à l'hôpital et libérée par la suite, a indiqué la police.

PLUS:pc