NOUVELLES

Curling: le Canada défait les États-Unis 9-8 dans le match de bris d'égalité

23/03/2012 07:15 EDT | Actualisé 23/05/2012 05:12 EDT

LETHBRIDGE, Alta. - La Canadienne Heather Nedohin s'est assurée d'obtenir la quatrième et dernière place donnant accès aux éliminatoires, vendredi, grâce à une victoire de 9-8 face à l'Américaine Allison Pottinger dans le match de bris d'égalité au Championnat mondial de curling féminin.

Le quatuor de Nedohin fera maintenant face à celui de Ji-Sun Kim de la Corée du Sud samedi, dans une rencontre qui opposera les équipes qui ont terminé troisième et quatrième au classement.

La formation gagnante à l'issue de ce duel passera en demi-finale plus tard samedi, alors que la perdante devra disputer un match pour la médaille de bronze dimanche.

La Suédoise Margaretha Sigfriddson a défait la Suissesse Mirjam Ott 7-6 en 11 bouts en soirée dans le match opposant les deux meilleures équipes du tournoi à la ronde.

La Suède a donc obtenu un laissez-passer pour la finale de dimanche, tandis que la Suisse devra affronter en demi-finale la formation qui sortira victorieuse du duel Canada-Corée du Sud.

Le Canada et les États-Unis ont terminé la ronde préliminaire avec des fiches identiques de 7-4 pour forcer la tenue d'un bris d'égalité. Le point tournant du match de vendredi a été les quatre points marqués par les Canadiennes au deuxième bout.

PLUS:pc