Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toulouse: Mohamed Merah a filmé toutes ses tueries

Merah a filmé toutes ses tueries
DR

Lors d'une conférence de presse jeudi 22 mars à Toulouse, le procureur de la République de Paris, François Molins, a indiqué que Mohamed Merah avait filmé toutes ses tueries.

Tombé sous les balles du RAID ce matin dans l'appartement où il était retranché, le tueur au scooter a filmé l'intégralité des tueries de Toulouse et Montauban à l'aide d'une caméra sanglée.

Des scènes explicites

Le procureur, qui a pu voir les images après que les enquêteurs ont trouvé "le sac (que Merah) avait confié à quelqu'un" contenant une la caméra, raconte: "On le voit (Merah, ndlr) au cours de son rendez-vous avec le vendeur de motos (ndlr: le 11 mars) s'enquérir de sa qualité de militaire et l'abattre de deux balles en lui disant 'Tu tues mes frères, je te tue'."

"On le voit aussi abattre les militaires à Montauban dans une scène extrêmement violente et s'enfuir au volant de son scooter aux cris de 'Allah Akbar'. Et on le voit enfin commettre sa tuerie sur les lieux de l'école juive lundi matin", ajoute le procureur.

Mohamed Merah a affirmé aux policiers avoir "posté, mais on ne sait ni où, ni comment, ni quand, les vidéos qu'il avait tournées".

Une caméra de sportifs de l'extrême

À noter que la caméra utilisée par Merah est un modèle Go Pro, habituellement utilisé par les plongeurs et sportifs de l'extrême pour filmer leurs exploits:

Cette caméra dispose d'un grand angle de 170°, favorisant les vues de très près comme le visage de l'utilisateur, et d'une grande profondeur de champ, pour filmer le paysage alentour. Elle peut enregistrer entre quatre et six heures de vidéo si l'appareil est équipé d'une grosse carte mémoire.

LIRE AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.