À la diète: dix trucs pour perdre du poids efficacement avant l'été (PHOTOS)

Diet Fads

Première Publication: 22/03/2012 16:50 Mis à jour: 22/03/2012 17:21

En moyenne, une femme de 45 ans aurait déjà essayé plus de soixante régimes dans sa vie, et ce depuis l'âge de seize ans, selon une nouvelle étude britannique.

Un régime durerait environ quinze jours, et 35% des femmes regagnerait plus de poids encore par la suite.

Alors, pourquoi ne pas essayer d'inclure dans une diète des paramètres non nutritionnels, afin d'essayer d'en garantir la réussite?

Voyez notre album photos de dix trucs pour vous aider à perdre du poids. Sans trop vous forcer.

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  • Comment perdre du poids sans faire un régime

  • Parlez avec votre médecin généraliste

    Vérifiez avec votre médecin généraliste que vous pouvez commencer un régime sans risque pour votre santé.

  • Demandez des conseils à un expert

    Demander conseil à un entraîneur ou un nutritionniste peut vous aider à atteindre vos buts.

  • Établissez un plan

    Avoir un plan et un programme inscrit dans un agenda est primordial pour rester motivé(e). Vous n'aurez ainsi plus d'excuses.

  • Dormez suffisamment

    Dormir aide à perdre du poids. Le manque de sommeil et la fatigue est en effet lié à l'augmentation de l'appétit pour des aliments hautement énergétiques. Mais attention, trop de sommeil a le même effet pervers. Il faut quand même brûler des calories!

  • Relaxez

    L'hormone du stress, le cortisol, a pour effet d'augmenter l'envie de manger des cochonneries et de ralentir notre métabolisme. Alors, soufflez, respirez et relaxez.

  • Mesurez-vous

    N'ayez pas peur de vous mesurer avant même d'essayer de perdre du poids. Le simple fait de savoir combien vous mesurez vous aidera à vous concentrer sur votre taille et sur vos buts à atteindre.

  • Mangez le matin

    Manger au réveil est très important pour réveiller votre métabolisme et l'aider à se remettre à brûler des calories après une nuit au repos. Et consommer des protéines vous garantira d'évtier le creux de 11h.

  • Buvez de l'eau plus souvent

    Boire de l'eau, c'est la base. Mais en boire assez, c'est ce qui est important. La prochaine fois que vous aurez une petite faim, essayez de boire un grand verre d'eau à la place. Vous verrez, ça coupera votre faim.

  • Gardez un journal

    Les études montrent que le fait d'écrire ce que l'on mange dans un journal aide à mieux réaliser <em>ce que l'on avale</em>. Ça aide aussi à mieux identifier les récurrences, comme par exemple le chocolat avalé chaque jour à 16h, ou le soda quand vous vous ennuyez au travail... 

  • Impliquez vos amis

    Il est bien plus facile d'atteindre ses objectifs quand on se sent aidé et supporté par ses proches. N'hésitez donc pas à les impliquer dans vos plans, comme par exemple en leur demandant de vous aider à résister à la tentation ou de faire de l'exercice avec vous.

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Publié par Isabelle Marceau  |