DIVERTISSEMENT

Explora: science, nature et exploration à la nouvelle chaîne de télévision pilotée par Radio-Canada (PHOTOS)

22/03/2012 01:05 EDT | Actualisé 22/03/2012 01:05 EDT
Explora

Science, environnement, nature et santé seront à l'honneur de la nouvelle chaîne Explora, piloté par Radio-Canada. La nouvelle chaîne numérique sera en ondes à partir du 28 mars à 18h. Elle sera disponible gratuitement pour trois mois, le temps de laisser aux téléspectateurs de prendre connaissance de sa programmation.

Parmi les émissions proposées, on retrouve Explora Sauvage (lundi au jeudi à 18h), des documentaires sur la faune et la flore destinés à toute la famille.

Collection Explora présentera des séries documentaires à grand déploiement. Planète des hommes et La fabuleuse histoire de la science sont parmi les séries à venir. (lundi au jeudi, 19h).

Le rêve le plus fou : la conquête de l’Everest relatera l'exploit de l'explorateur George Mallory. C'est le genre de documentaires qui seront en vedette le samedi soir, dans l'émission Mission Explora (20h30).

Des soirées thématiques jalonneront la semaine. Science et technologie, les lundis, planète et environnement les mardis, aventure et exploration les mercredis et santé et mieux-être les jeudis.

Les amateurs de sensations fortes auront leur soirée spéciale le vendredi soir avec les séries Tabou et Photographe en mission.

Deux productions originales sont prévues pour l'automne 2012 et l'hiver 2013. Casa Nova, par Edith Cochrane, se concentrera sur la construction de maisons et bâtiments écologiques. Une autre série, au titre indéterminé pour le moment, sera pilotée par Boucar Diouf et portera sur l'océanographie.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Explora

INOLTRE SU HUFFPOST

Explora