«Yellow Submarine», le film, a été minutieusement restauré pour sa sortie en DVD (VIDÉO)

Beatles Yellow Submarine

Première Publication: 20/03/2012 14:32 Mis à jour: 21/03/2012 11:56

LONDRES - Le film d'animation «Yellow Submarine» a été minutieusement restauré, image par image, en vue d'une sortie en format DVD cette année.

Des spécialistes ont travaillé pendant quatre mois pour nettoyer à la main, individuellement, chacune des images de ce film de 1968, a indiqué Apple Corps mardi.

Les spécialistes ont choisi de ne pas utiliser de logiciel en raison de la nature délicate des images dessinées à la main, a ajouté l'entreprise.

Le film, qui présente une version animée des membres des Beatles et des images inspirées de certaines de leurs chansons, inclut quelques-uns des plus grands succès du groupe, dont «Lucy in the Sky with Diamonds», «Eleanor Rigby» et «When I'm Sixty-Four».

Dans la pochette accompagnant le DVD, le chef des studios Pixar, John Lasseter, écrit qu'«en tant que fan d'animation», il lève son chapeau «aux artistes de "Yellow Submarine", dont le travail révolutionnaire a contribué à paver la voie à l'univers diversifié de l'animation que nous apprécions aujourd'hui».

Le DVD sera disponible en magasin à compter du 28 mai, tout comme la trame sonore du film.

SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |