Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les étudiants en grève libèrent l'accès au pont Champlain vers Montréal

Les étudiants en grève libèrent l'accès au pont Champlain
Twitter:alextrudeau

Une centaine d'étudiants ont bloqué l'accès au pont Champlain en direction Montréal pendant près d'une heure, sur la rive sud, afin de protester contre la hausse des droits de scolarité. Ils ont libéré l'accès vers 8h30.

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont rendus sur place, mais il n'y a pas eu d'affrontements. À l'arrivée des policiers, les étudiants ont décidé de changer leur trajectoire et de marcher sur l'autoroute 10 en direction est.

Les impacts sur la circulation sont majeurs: le bouchon de circulation a atteint le quartier Dix30, à Brossard.

Du côté du pont Jacques-Cartier, un groupe d'étudiants opposé à la hausse des droits de scolarité a déployé deux bannières sur le terre-plein situé à Montréal, mais il n'a pas empêché la circulation.Les bannières, qui visent à sensibiliser la population à la cause des étudiants en grève, invitaient notamment les automobilistes à klaxonner pour l'éducation.

Par ailleurs, des étudiants membres de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) comptent se rassembler mardi après-midi devant l'Assemblée nationale à Québec. Ces étudiants y attendront la présentation du budget.

Stéphane Gendron veut qu'on appelle l'armée

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux, certaines plus virulentes que d'autres. Voyez celles de Stéphane Gendron, maire de Huntingdon et animateur à V, qui appelle le gouvernement Charest à faire appel.. à l'armée:

LES RÉACTIONS SUR TWITTER

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.