Huffpost Canada Quebec qc

NPD: Mulcair veut un fonds de 3,38 M$ pour défaire les conservateurs

Publication: Mis à jour:
MULCAIR
Mulcair veut un fonds de 3,38M$ pour assurer la victoire du NPD contre les conservateurs (PC) | CP

TORONTO - Le candidat dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique (NPD) Thomas Mulcair milite en faveur de la création d'un fonds de 3,38 millions $ pour assurer la victoire du parti contre les conservateurs aux prochaines élections.

Le nombre de sièges au Parlement sera porté à 338 lors du scrutin de 2015, et M. Mulcair estime que les néo-démocrates auront besoin de ressources dans chacune des circonscriptions canadiennes pour défaire les conservateurs et ainsi former le prochain gouvernement.

Ce fonds devrait occuper une place centrale dans les préparatifs du NPD en vue des prochaines élections, et contribuera à répandre la vague orange à la grandeur du pays, selon M. Mulcair.

Il a ajouté mardi à Toronto que son parti devrait amorcer dès lundi prochain une campagne pour dépeindre le premier ministre Stephen Harper et cibler ses travers, affirmant que les conservateurs s'attelleront eux-mêmes à cette tâche avec le nouveau leader néo-démocrate.

M. Mulcair, qui devance ses rivaux dans la course à la direction du NPD, a reçu deux autres appuis mardi de députés néo-démocrates à l'Assemblée législative de l'Ontario. Le vétéran Michael Prue et la nouvelle venue Teresa Armstrong lui ont promis leur appui.

M. Mulcair affrontera les six autres candidats lors du congrès à la chefferie samedi à Toronto, mais des membres exercent déjà leur droit de vote de la maison, et ils pourront continuer à le faire pendant le scrutin.

Sur le web

NPD : Mulcair réplique aux critiques de Broadbent

Patry et Morin préfèrent Mulcair et Nash

Le défi du NPD et de son prochain chef

NPD: Mulcair a amassé le plus d'argent

Course à la Chefferie du NPD: Mulcair très confiant (VIDÉO)

Débat au NPD: Mulcair est la principale cible des autres candidats

Course à la chefferie du NPD : Mulcair de passage dans la région