Les organisateurs du Gala Artis dévoilent les mises en nomination

Publication: Mis à jour:
ALEXIS MARTIN
Alexis Martin pourrait repartir du Gala Artis avec deux statuettes sous les bras cette année. (Photo AFP) | Getty Images

MONTRÉAL - Alexis Martin pourrait repartir du Gala Artis avec deux statuettes sous les bras cette année.

Le comédien est en effet en nomination dans deux catégories: celle du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans «Les Parent», et celle du meilleur acteur dans une télésérie pour «Apparences».

Les émissions de TVA partent favorites pour ce gala, qui récompense les artistes préférés du public, notamment dans les catégories d'interprétation où sont représentées «Tranches de vie» (Jean-Michel Anctil, Raymond Bouchard), «LOL :-)» (Réal Bossé, Julie Ménard, Sylvie Moreau), «Toute la vérité» (Denis Bouchard, Éric Bruneau, Geneviève Brouillette, Hélène Florent, Julie Le Breton), «La promesse» (Sébastien Delorme, Germain Houde), «Yamaska» (Michel Dumont, Chantal Fontaine, Élise Guilbault) et «Destinées» (Sonia Vachon).

Daniel Brière et Anne Dorval («Les Parent»), Mahée Paiement («Les Boys»), Roy Dupuis («Les Rescapés»), Isabel Richer («Trauma»), ainsi que Dan Bigras, Guillaume Lemay-Thivierge et Marina Orsini («30 vies») sont aussi nommés dans les catégories d'interprétation. Les trois comédiennes de «Toute la vérité» nommées ont par ailleurs également participé à d'autres productions, soit «Apparences» (Geneviève Brouillette), «La galère» (Hélène Florent) et «Mauvais karma» (Julie Le Breton).

Les finalistes des catégories de la personnalité masculine et féminine de l'année seront par ailleurs dévoilés au cours d'une émission spéciale diffusée le 17 avril à TVA.

Jean-René Dufort, Éric Salvail, Julie Snyder et Dany Turcotte se livreront une lutte pour l'obtention de l'Artis du meilleur animateur d'émissions de variétés/divertissement. Du côté des jeux, le trophée sera remis à Alexandre Barrette, Charles Lafortune, Patrice L'Écuyer ou Mario Tessier.

Antoine Bertrand, Véronique Cloutier, Guy A. Lepage et André Robitaille sont en lice dans la catégorie du meilleur animateur de magazine culturel ou talk-show, tandis que Dominic Arpin, Gino Chouinard, Pierre Craig et Denis Gagné sont nommés pour leur animation d'une émission de service.

Pierre Bruneau, Céline Galipeau, Patrice Roy et Sophie Thibault pour les bulletins de nouvelles, et Anne-Marie Dussault, Denis Lévesque, Jean-Luc Mongrain et Charles Tisseyre pour les émissions d'affaires publiques sont aussi sur la liste des nommés.

Enfin, du côté des sports, les finalistes sont Alain Crête, Pierre Houde, Chantal Machabée et Dave Morissette.

Animé par Charles Lafortune, le 27e Gala Artis sera diffusé le 22 avril, à 20 h, à TVA.

Sur le web

Gala Artis - Charles Lafortune de retour en 2012

Gala Artis - tva.canoe.ca

Gala Artis | Facebook

26e Gala ARTIS (@GalaARTIS) on Twitter

Gala Artis: Radio-Canada fait le plein de trophées | Richard Therrien ...

Prix Artis - Wikipédia

Gala Artis: Et les finalistes sont…

Médias - Maudits galas...

Une rentrée automnale avec Maxime Landry