Le film «The Hunger Games» surpassera-t-il «Twilight» au box-office?

Hunger Games

Première Publication: 20/03/2012 13:26 Mis à jour: 21/03/2012 11:56

LOS ANGELES, États-Unis - La frénésie entourant la sortie du film «The Hunger Games» est telle qu'à Hollywood, certains prévoient un premier week-end en salles rivalisant avec ceux de certains films de «Twilight».

Les premières estimations laissaient pourtant entendre que «The Hunger Games» ne récolterait que la moitié de ce qu'ont rapporté les films de «Twilight» à leur sortie. L'anticipation du public et les fortes préventes de billets ont cependant poussé les experts à réviser leurs prédictions à la hausse.

«The Hunger Games», qui prendra l'affiche vendredi, a de fortes chances de fracasser le record de 116,1 millions $ US pour un premier week-end de sortie au mois de mars, détenu par «Alice in Wonderland» («Alice au pays des merveilles»), paru en 2010.

L'analyste Paul Dergarabedian de Hollywood.com croit que le film inspiré d'un roman de Suzanne Collins pourrait même s'approcher des 130 à 140 millions $ US récoltés par deux des volets de «Twilight».

«The Hunger Games» possède un grand avantage: contrairement à «Twilight», qui attire principalement le public féminin, il suscite de l'intérêt tant du côté des garçons que des filles.

Première de Hunger Games
1  sur  33
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
Elizabeth Banks

Photo par Alberto E. Rodriguez/Getty Images
SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |