Temps d'images est de retour: programmation

Festival Temps Images

Le Huffington Post Québec   Première Publication: 20/03/2012 14:41 Mis à jour: 20/03/2012 14:42

Le festival Temps d'images revient pour une 7e année. Du 19 au 27 avril 2012, l'Usine C sera l'hôte de divers spectacles qui réunissent différentes formes artistiques.

On nous annonce, entre autres, une oeuvre de l’artiste japonais Hiroaki Umeda, Haptic/Holistic Strata, présentée comme une expérience sensorielle, basée sur un dispositif sonore électronique et hypnotique qui joue avec la perception et les mécanismes d'hallucination.

Points, lignes avec haut-parleurs, de Martin Tétreault, met plutôt en vedette un quatuor de tourne-disques animés par quatre platinistes.

Marie Brassard sera aussi de la partie avec un avant-goût de sa prochaine création, inspirée de la ville de Trieste, nous dit-on.

Plusieurs installations seront proposées durant la durée du festival. Cargo, de Caroline Gagné, utilise des bruits captés pendant un voyage transatlantique.

Stéphanie Gladyszewski propose une rencontre avec un étranger dans Tête à Tête à l’aide d’un jeu de miroir, et muni d’un casque d’écoute et d’une lumière, sa propre image se mêle à celle d'un autre.

Les détenteurs d'un téléphone cellulaire pourront s'amuser avec un avatar qu'ils manipuleront sur écran par le biais de leur voix dans l'oeuvre de Department, Peptone.

Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site de L'Usine C.

SUIVRE LE Québec