Huffpost Canada Quebec qc

Primaires républicaines: Mitt Romney remporte Porto Rico

Publication: Mis à jour:
MITT ROMNEY
Mitt Romney a remporté une victoire écrasante sur ses rivaux à Porto Rico. | Getty

WASHINGTON - Mitt Romney a remporté une victoire écrasante sur son rival à Porto Rico, dans la course l'investiture du Parti républicain pour affronter Barack Obama à l'élection présidentielle de novembre prochain.

Dimanche soir, avec 61% des bulletins dépouillés, Mitt Romney a gagné la primaire de Porto Rico avec 83% des suffrages, soit 20 délégués pour la convention nationale qui désignera le candidat républicain fin août à Tampa en Floride. Il conforte son avance sur son rival Rick Santorum, mais attend la primaire cruciale de l'Illinois, prévue mardi pour asseoir sa position de candidat du parti républicain.

Avant la primaire de Porto Rico, Mitt Romney avait l'appui de 501 délégués, soit plus que tous ses rivaux réunis. Rick Santorum occupait le deuxième rang avec 253 délégués, contre 136 pour Newt Gingrich et 50 pour le Texan Ron Paul, selon les projections d'Associated Press.

Pour s'assurer de l'investiture du Grand Old Party (GOP), il faut disposer des voix de 1.144 des délégués qui désigneront le candidat républicain pour la présidentielle face au sortant Barack Obama. AP

ljg/v103

Sur le web

Victoire de Mitt Romney à Porto Rico | Vers l'investiture républicaine

Victoire de Mitt Romney à Porto Rico

Santorum revigoré par ses victoires dans le Sud