Jour de la Terre: 200 personnalités appellent les Québécois à se mobiliser (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

MONTRÉAL - Quelque 200 personnalités publiques appellent les Québécois à former le plus grand rassemblement de l'histoire du Québec à l'occasion du Jour de la Terre, le dimanche 22 avril prochain à Montréal.

Artistes, comédiens et chanteurs ont uni leur voix aux leaders environnementaux, syndicaux et sociaux pour mobiliser les Québécois.

L'auteur et metteur en scène Dominic Champagne, qui a rédigé la déclaration qui sous-tend cette mobilisation, croit qu'il est temps de rappeler haut et fort au gouvernement Charest que les richesses naturelles appartiennent à tous les Québécois.

Parmi les signataires de la déclaration, on retrouve Fred Pellerin, Gilles Vigneault, Richard Desjardins, Paul Gérin-Lajoie, Lise Payette et Laure Waridel.

Les porte-parole ont invité les Québécois à signer la déclaration sur le site Internet 22avril.org et à se joindre à la manifestation du 22 avril dans les rues de la métropole.

Les signataires ont également lancé un appel à toutes les églises de la province. Ils leur demandent de faire retentir leurs cloches à 14 h le 22 avril, pour appeler ceux et celles qui ne peuvent se rendre à Montréal à se réunir sur le parvis de l'église.

-

Les artistes québécois se mobilisent pour la Terre
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Des artistes se mobilisent pour le Jour de la Terre