Le milieu de terrain Fabrice Muamba se trouve toujours dans un état critique (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
FABRICE MUAMBA
Fabrice Muamba demeure dans un état critique deux jours après avoir été conduit dans un hôpital londonien après s'être effondré sur le terrain, victime d'un arrêt cardiaque. | Getty Images

LONDRES - Le club de Premier League anglaise Bolton a indiqué lundi que le milieu de terrain Fabrice Muamba demeure dans un état critique deux jours après avoir été conduit dans un hôpital londonien après s'être effondré sur le terrain, victime d'un arrêt cardiaque.

L'équipe a indiqué que Muamba fait de petits progrès et qu'il peut maintenant bouger les jambes et les bras. Il n'a plus besoin de médication pour que son coeur batte de lui-même.

Le coeur de l'athlète de 23 ans ne s'était remis à battre par lui-même qu'à son arrivée au London Chest Hospital, samedi soir. Muamba s'est effondré juste avant la mi-temps du match que Bolton livrait sur la pelouse de Tottenham.

Le club a ajouté que le coeur de Muamba se trouve «dans un état stable», mais que Muamba lutte toujours pour sa vie et qu'un pronostic à long terme ne pouvait être établi pour l'instant.

Après qu'il soit tombé face contre sol à la 41e minute du match de FA Cup, les paramédics ont immédiatement pratiqué des manoeuvres de réanimation sur les lignes de côté.

Après plusieurs minutes d'attente, les autorités ont décrété l'annulation de ce match.

Par ailleurs un réputé cardiologue a indiqué que plusieurs joueurs de Tottenham ont demandé à ce que leur coeur soit examiné à la suite de cet incident.

Sanjay Sharma a déclaré «qu'un ou deux joueurs» avaient déjà rendez-vous à sa clinique ce lundi, mais que maintenant, c'est toute l'équipe qui veut faire examiner son coeur.

Sharma a indiqué à la chaîne Sky News que ce type d'arrêt cardiaque est très rare chez les jeunes adultes, «affectant à peine une personne sur 50 000».

Sur le web

Bolton: "Etat critique" pour Fabrice Muamba

Angleterre. Le Congolais Fabrice Muamba (Bolton) dans un état critique

Angleterre: Muamba toujours dans un état critique après un arrêt cardiaque

Foot: Muamba "gravement" atteint

Muamba «stable mais critique»

Cup : Muamba dans "un état stable mais critique"