Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kyle Croxall remporte pour la première fois le titre de champion du monde Red Bull Crashed Ice (PHOTOS)

Kyle Croxall remporte pour la première fois le titre de champion du monde Red Bull Crashed Ice (PHOTOS)
Red Bull Crashed Ice

Des milliers d'amateurs de patinage extrême assistaient samedi au Championnat du monde de Red Bull Crashed Ice, dans le Vieux-Québec. L'Ontarien Kyle Croxall est devenu le premier Canadien à remporter le titre de champion du monde (Classement général). Il s'est classé deuxième lors de la dernière étape qui s'est déroulée dans la ville de Québec. C'est le Finlandais, Arttu Pihlainen, qui a pour la quatrième fois remporté la course en sol québécois.

Deux Québécois, Philippe Poirier et Guillaume Bouvet, ont réussi à atteindre les demi-finales de la compétition de descente en patin. Vendredi, 33 Canadiens, dont 17 Québécois, s'étaient qualifiés pour l'ultime journée.

Cette dernière course de la saison 2012 du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice couronnait les quatre compétitions du circuit. Les coureurs s'élancaient sur une piste de 584 mètres de long.

La météo a donné du fil à retordre aux organisateurs durant la journée. Le mercure a atteint 10 degrés, samedi, au centre-ville de Québec. Pour préserver la qualité de la glace, les organisateurs ont dû annuler les entraînements. Malgré les efforts de l'équipe et l'utilisation d'un système de réfrigération, la surface de la piste était un peu plus molle qu'à l'habitude.

« Ça demande plus d'énergie aux athlètes parce qu'ils doivent donner beaucoup plus de coups de patin, beaucoup plus de poussées. Ils vont dépenser plus d'énergie durant cet effort soutenu d'environ une minute », a indiqué Christian Papillon, directeur sportif de l'événement.

La circulation était restreinte à plusieurs endroits dans le Vieux-Québec pour l'événement.

L'ÉVÉNEMENT EN IMAGES:

Red Bull Crashed Ice 2012

Red Bull Crashed Ice 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.