Aleksandra Wozniak remporte l'Omnium des Bahamas 6-4, 7-5 contre Alizé Cornet

Publication: Mis à jour:
ALEKSANDRA WOZNIAK
ap

NASSAU, Bahamas - Aleksandra Wozniak a remporté l'Omnium des Bahamas, samedi, en disposant de la Française Alizé Cornet, classée 114e joueuse mondiale, en deux manches de 6-4 et 7-5.

Les deux joueuses ont dû s’armer de patience puisque la finale de ce tournoi de l’ITF présenté à Nassau a été retardée par la pluie.

«Ce n’était pas facile aujourd’hui (samedi) parce qu’il ventait beaucoup, a mentionné Wozniak. Alizé est une joueuse très constante. J'ai dû être deux fois plus patiente à cause du vent, mais j’ai réussi.»

C’était la cinquième fois de leur carrière que les deux joueuses croisaient le fer. Elles s’étaient partagées les honneurs des quatre premiers duels.

Cette victoire lui permet d’engendrer 150 points au classement de la WTA, qui lui permettront de grimper au 65e rang lors de la publication du classement lundi prochain. Wozniak pointait au 86e échelon au début de la semaine.

Wozniak reprendra la route dimanche afin de se rendre à Miami pour participer à l’Omnium Sony Ericsson, un tournoi de la série Masters. Plus tôt cette semaine, la Blainvilloise a appris qu’elle avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal.

Sur le web

Home » Aleksandra Wozniak

Aleksandra Wozniak - Wikipédia

Aleksandra Wozniak | Facebook

La fiche de Aleksandra WOZNIAK. Tennis - L'Equipe.fr

Aleksandra Wozniak triomphe à Nassau

Wozniak dans le tableau principal

Nos athlètes dans le monde