Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hugo Chavez rentre au Venezuela après trois semaines de convalescence à Cuba

Hugo Chavez rentre au Venezuela après trois semaines de convalescence

CARACAS, Venezuela - Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a annoncé vendredi soir qu'il quittait Cuba pour rentrer à Caracas, près de trois semaines après y avoir subi une opération pour une tumeur.

Hugo Chavez a affirmé sur son compte Twitter qu'il se trouvait à l'aéroport de La Havane et que son avion s'apprêtait à décoller.

Dans un autre message, il a déclaré que le président cubain Raul Castro était venu le saluer à l'aéroport.

Le président vénézuélien avait précédemment indiqué que l'opération qu'il a subie le 26 février à Cuba visait à retirer une tumeur qui s'est formée au même endroit où une autre tumeur a été retirée en juin. Il a précisé qu'il se rétablissait sans problèmes.

Hugo Chavez a déclaré qu'il avait reçu un diagnostic de cancer lors d'une visite à Cuba en juin. La première opération a permis de retirer une tumeur de la taille d'une balle de baseball.

Il a subi quatre rondes de chimiothérapie après son opération l'an dernier, mais en février, il a annoncé qu'il retournait à Cuba pour faire retirer une nouvelle tumeur. Il a ensuite précisé que la tumeur avait un diamètre d'environ deux centimètres, sans dire exactement où elle se trouvait. Il n'a pas non plus précisé de quel type de cancer il est atteint.

Le président vénézuélien doit maintenant subir une radiothérapie, mais il n'a pas dit quand ses traitements commenceraient.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.