NOUVELLES

GP d'Australie: Jenson Button en tête après la première séance d'essais libres

16/03/2012 01:00 EDT | Actualisé 15/05/2012 05:12 EDT

MELBOURNE, États-Unis - Le pilote de McLaren Jenson Button a établi le meilleur temps lors de la première séance d'essais libres en vue du Grand Prix d'Australie, vendredi, devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Button a terminé un quart de seconde plus tôt que Hamilton, suivi de la Mercedes de Michael Schumacher et de la Ferrari de Fernando Alonso.

Le champion du monde Sebastian Vettel a pris le 11e rang au volant de sa Red Bull, avec plus de deux secondes de retard sur le meneur. Son coéquipier et coqueluche de la foule Mark Webber a quant à lui réussi le cinquième meilleur chrono.

La Ferrari de Felipe Massa a effectué une sortie de piste ce qui a prématurément mis un terme à sa journée de travail, mais ce fut le seul incident de cette première séance.

Nico Rosberg (Mercedes) a terminé sixième, tandis que l'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso) a complété la course avec le septième meilleur temps devant ses pairs. La Williams de Pastor Maldonado a pris le huitième rang, devant la Lotus de Kimi Raikkonen et la Sauber de Kamui Kobayashi pour compléter le top 10.

PLUS:pc