Dates d'expiration de la nourriture et des aliments, conservation des produits: Cinq choses que vous devriez savoir (PHOTOS)

Expiry Date

Première Publication: 16/03/2012 09:24 Mis à jour: 16/03/2012 09:31

Vérifier la date «À utiliser» avant ou «Meilleur avant» sur un aliment avant de l'acheter est important. Surtout sur les produits laitiers, la viande et même certains pains... Afin d'éviter les intoxications alimentaires et autres désagréments.

Santé Canada recommande aux consommateurs de s'informer, et de mieux regarder les étiquettes. De son côté, le gouvernement émet des règles strictes pour informer et protéger la population. Plus que chez nos voisins du Sud.

Mais que faire quand la date d'expiration est dépassée et que le produit sent toujours bon? Quand on achète de la nourriture à l'étranger?

Voyez notre album photos pour des réponses rapides à vos questions à propos de la fraîcheur de votre assiette.

Sondage rapide

Jetez-vous un aliment si vous ne l'avez pas consommé avant la date d'expiration?

VOTER

Ouvrir un produit a-t-il un impact sur la date d'expiration?
1  sur  6
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
Est-ce que le fait d'ouvrir un produit accélère sa date expiration? Pas pour la plupart, mais il faut savoir que ces dates sont établies en fonction du produit fermé. La texture, la valeur nutritionnelle et le goût peuvent changer. Les yaourts cependant doivent être consommés rapidement une fois ouverts.

SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |