Dark Shadows: la bande-annonce du nouveau Tim Burton avec Johnny Depp (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

La comédie vampirique disco de Tim Burton dévoile sa première bande annonce. Vendredi 16 mars, les premières images de Dark Shadows ont fait leur apparition sur Internet.

Ce nouveau Burton est adapté d'une série diffusée sur les chaînes américaines entre 1966 à 1971 dont l'histoire semblait faite pour être adaptée par le réalisateur du fantastique et de l'étrange: à la fin du 18e siècle un famille de Liverpool quitte l'Angleterre pour vivre le rêve américain. Vingt ans plus tard, leur fils - Barnabas (Johnny Depp) - fait partie des riches et puissants de l'Etat du Maine, jusqu'à ce que ce séducteur ne brise le cœur d'une sorcière et ne se voit transformé en vampire. Enterré vivant, Barnabas finit par se réveiller... dans les années 1970. Le vampire Depp découvre alors ses descendants et tente de s'adapter à une époque extravagante.

Si les premières minutes de ce trailer sont sombres, la bande-annonce vend finalement Dark Shadows comme une pure comédie portée par un casting prometteur: Johnny Depp en vampire, Eva Green en sorcière, Michelle Pfeiffer en descendante, Christopher Lee en manager, sans oublier Helena Bonham Carter en psychologue dépassée.

La bande-son de Dark Shadow fait également très envie, avec des morceaux du groupe T Rex ou Curtis Mayfield qui collent parfaitement à l'époque. Mais pour découvrir le nouveau Burton dans les salles, il faudra attendre le 9 mai.