NOUVELLES

Naufrage d'un traversier au Bangladesh: le bilan passe à 138 morts

15/03/2012 10:58 EDT | Actualisé 15/05/2012 05:12 EDT

DACCA, Bangladesh - Le bilan du naufrage d'un traversier mardi dans le sud du Bangladesh est passé à 138 morts, jeudi, après la découverte de nouveaux corps.

Vingt-six corps ont été découverts jeudi dans les eaux du fleuve Meghna, alors que les secours en avaient déjà récupéré 112 les deux jours précédents. Selon des médias locaux, qui citent des proches de passagers, il y aurait encore plus d'une dizaine de disparus.

Le traversier «Shariatpur-1» est entré en collision avec un navire de marchandises et a chaviré alors qu'il se dirigeait vers Dacca, la capitale, en provenance du district voisin de Shariatpur, avec quelque 200 personnes à bord. L'accident s'est produit sur le fleuve Meghna, à une trentaine de kilomètres au sud de Dacca.

Environ 35 personnes ont pu être secourues, selon le chef de la police locale, Mohammad Shahabuddin Khan. Une quarantaine d'autres passagers ont réussi à gagner la rive à la nage, d'après les médias locaux.

Les accidents de traversier sont fréquents au Bangladesh. Trois accidents ont notamment fait quelque 150 morts en 2009 dans ce pays qui compte plus de 230 cours d'eau.

PLUS:pc