NOUVELLES

Le titre d'Apple franchit la barre des 600 $ US pour la première fois

15/03/2012 10:44 EDT | Actualisé 15/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La valeur du titre du géant informatique américain a franchi la barre des 600 $ US jeudi, à la veille de la mise en vente de sa nouvelle tablette iPad.

Le titre a touché 600,01 $ US quelques minutes après l'ouverture des marchés. Il a ensuite perdu un peu de terrain et valait 593,34 $ US en milieu d'avant-midi, en progression de 3,76 $ US.

Apple est l'entreprise mondiale dont la capitalisation boursière est la plus élevée, à près de 555 milliards $ US. Sa capitalisation boursière avait atteint 500 milliards $ US à la fin février, s'aventurant sur un terrain que peu d'entreprises ont exploré avant elle.

Certains analystes californiens croient qu'Apple pourrait vendre un million du nouvel iPad vendredi, la première journée où la tablette sera offerte au public. Apple a déjà cessé d'accepter les pré-commandes pour le produit et a prévenu que ceux qui achètent l'iPad dans sa boutique en ligne devront patienter de deux à trois semaines.

Le nouvel iPad sera mis en vente vendredi au Canada, aux États-Unis et dans dix autres pays. Vingt-cinq autres pays s'ajouteront à la liste la semaine prochaine.

PLUS:pc