NOUVELLES

L'ailier défensif Mario Williams signe un contrat de 100 M $ avec les Bills

15/03/2012 12:31 EDT | Actualisé 15/05/2012 05:12 EDT

ORCHARD PARK, États-Unis - L'ailier défensif et joueur autonome Mario Williams a accepté un contrat de six ans et 100 millions $ US des Bills de Buffalo, jeudi.

Son agent, Ben Droga, a indiqué que la moitié de cette somme était garantie. Les Bills ont prévu une conférence de presse, jeudi après-midi. Le réseau ESPN a le premier rapporté l'entente.

Les Bills avaient déjà annoncé sur leur site Internet que le joueur vedette se trouvait à leurs quartiers généraux.

«Je suis vraiment très emballé. J'ai hâte de saisir l'occasion qu'on me donne, a confié Williams.

«J'ai déjà joué contre de grands quarts et j'ai hâte de me mesurer à ceux-ci», a t-il poursuivi, en référence à la présence de Tom Brady et Mark Sanchez dans la section des Bills, l'Est de l'Américaine.

Williams discutait avec les Bills depuis que le marché des joueurs autonomes s'est ouvert, mardi. Premier choix au total des Texans de Houston en 2006, il détient le record d'équipe pour les sacs avec 53 en six saisons.

L'athlète de six pied six et 285 livres a participé deux fois au Pro Bowl et a établi une marque d'équipe pour les sacs en une saison avec 14 en 2007. Williams a été limité à seulement cinq rencontres la saison passée en raison d'une déchirure d'un muscle pectoral. Il a aussi raté trois matchs en 2010 après une opération pour une hernie.

Après le quart-arrière Peyton Manning, Williams était considéré comme le joueur autonome le plus intéressant de cette cuvée 2012.

Les Bills veulent améliorer leur défensive, surtout au niveau de la pression exercée sur les quarts adverses, et ils ont fait les choses en grand pour attirer Williams.

Le directeur général, Buddy Nix, et le coordonnateur à la défensive, Dave Wannstedt, sont allés le chercher par vol nolisé chez lui, en Caroline du Nord, afin de le ramener à Buffalo.

Williams a ensuite soupé avec toute la direction de l'équipe dans un restaurant du centre-ville, mardi soir. Après avoir subi des examens médicaux et avoir visité le complexe des Bills mercredi, il a été rejoint par sa fiancée, et l'organisation leur a fait visiter la région.

«Nous venons de grandement nous améliorer, a dit Nix. Les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre, et nous venons de réaliser une bonne chose.»

Les Bills viennent de connaître une saison de 6-10 et ont raté les séries pour une 12e année d'affilée, la plus longue séquence active d'insuccès dans la NFL.

PLUS:pc