NOUVELLES

Dubnyk stoppe 22 tirs, Nugent-Hopkins marque, les Oilers battent les Jackets 3-0

15/03/2012 12:44 EDT | Actualisé 14/05/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Ryan Nugent-Hopkins a inscrit un but et une aide et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une série de trois revers en battant les Blue Jackets de Columbus 3-0, mercredi, dans un duel entre les deux pires formations de la LNH.

Devan Dubnyk a effectué 22 arrêts et a enregistré son deuxième blanchissage de la campagne. Taylor Hall et Linus Omark ont été les deux autres buteurs des Oilers, qui ont gagné seulement deux de leurs huit derniers matchs.

Les Oilers ont ouvert le pointage après huit minutes de jeu en deuxième période. Nugent-Hopkins a récupéré une rondelle libre le long de la bande et a battu le gardien Curtis Sanford à l'aide d'un bon tir des poignets. Il s'agissait d'un 16e but cette saison pour le premier choix au repêchage de juin dernier.

Les Oilers ont doublé leur avance vers la fin du deuxième engagement. Hall a récupéré le retour à la suite d'un tir de Nugent-Hopkins et a glissé la rondelle sous Sanford avec cinq secondes à faire à la période.

Dubnyk a empêché les Blue Jackets de revenir dans le match et Omark a complété la marque dans un filet désert avec environ 90 secondes à écouler au cadran.

PLUS:pc