Huffpost Canada Quebec qc

Depardieu jouera DSK au cinéma «parce qu'il ne l'aime pas»

Publication: Mis à jour:
Depardieu, futur DSK au cinéma.
Depardieu, futur DSK au cinéma.

Gérard Depardieu est un fervent partisan de Nicolas Sarkozy, on le sait: on l'a vu l'applaudir lors du dernier rassemblement du président.

Ce qui n'empêchera pas l'acteur au franc-parler d'incarner le rôle du socialiste Dominique Strauss-Kahn dans le prochain film d'Abel Ferrara. Le réalisateur américain a en effet annoncé dans Le Monde qu'il compte tourner un film sur «l'affaire DSK» avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani dans le rôle d'Anne Sinclair.

Depardieu, lui, confirme les faits dans une entrevue à la Radio télévision suisse (RTS): «Parce que je ne l'aime pas, donc je vais le faire…» L'acteur français juge DSK «arrogant, suffisant... jouable». Pour Depardieu, l'ancien patron du FMI est «un peu comme tous les Français, un peu arrogant, oui. Je n'aime pas trop les Français d'ailleurs. Surtout comme lui…» Décidemment, DSK ne trouve pas grâce à ses yeux selon Le Monde: «De toutes façons, assène l'acteur, j'ai jamais été ému par des gens qui n'avaient pas de dignité. Non.»

Comme aime à le rappeler l'acteur haut en couleur dans LeJDD, «Je suis un voyou! Je ne braque pas, mais je fais mon métier en voyou et ça, c’est la plus belle des libertés. Je ne me justifie pas, je ne m’excuse pas, je fais ce que je fais. Je suis comme je suis, je suis moi et je suis libre.»

Abel Ferrara nous en donne un peu plus dans Paris Match: «Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani. Autant dire que ce sera tout autant un film sur eux deux», a-t-il affirmé.

La société de production Wildbunch qui a produit le dernier Ferrara («4:44, Last Day on Earth») aurait cependant démenti la rumeur il y a quelques mois. Ainsi le directeur de Wildbunch, Vincent Maraval, déclarait à l'AFP, repris dans L'Express: «Abel Ferarra est actuellement en train d'écrire un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l'homme politique à la fois tout-puissant et paumé, misérable dans sa vie personnelle... La rumeur est partie de là».

Mais le réalisateur semblerait tenir à son projet. Selon L'Express encore, son scénario serait déjà écrit, «nourri de ce qui a pu sortir dans la presse autant que de ses propres sources: "J'ai mes flics à moi"», Quant à Depardieu, Ferrara le trouverait «génial: Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur.»

Le tournage devrait commencer avant l'été. Une autre affaire à suivre.

-

Close
Le parcours politique de Gérard Depardieu
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Depardieu, futur DSK au cinéma

Depardieu, futur DSK au cinéma