NOUVELLES

Stupéfiants: 11 personnes sont arrêtées dans une opération policière à Laval

14/03/2012 07:14 EDT | Actualisé 14/05/2012 05:12 EDT

ROSEMÈRE, Qc - Onze personnes ont été arrêtées à la suite d'une vaste opération policière au nord de Montréal afin de neutraliser les activités de gens oeuvrant dans l'importation, le trafic et la vente de stupéfiants.

Cinq d'entre eux comparaîtront jeudi au palais de justice de Laval. Selon la police, ils feraient partie d'un réseau criminel bien établi qui écoulerait plusieurs kilos de cocaïne par mois dans ce secteur.

Par ailleurs, les policiers ont saisi un véhicule et réalisé des perquisitions dans huit autres ainsi que dans 12 résidences.

Au total, un kilo de cocaïne, du cannabis, de l'argent, des objets de luxe, deux armes à feu ainsi que du matériel informatique ont été saisis.

L'opération policière, entamée à Laval en 2009, a aussi mené les agents à intervenir à Montréal, Terrebonne et Rosemère, ce mercredi.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), qui assiste la police de Laval depuis l'an dernier dans ce dossier, les malfaiteurs organisaient chaque mois l'importation de plusieurs kilogrammes de stupéfiants afin de les écouler, principalement à des particuliers, surtout sur le territoire de Laval.

Des membres de bandes de motards criminels semblent avoir été impliqués dans certaines activités de l'organisation neutralisée.

PLUS:pc