NOUVELLES

Matt Stajan marque en prolongation et les Flames battent les Sharks 3-2

14/03/2012 12:33 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

CALGARY - Matt Stajan a marqué en prolongation, Jarome Iginla a rejoint l'élite de la LNH en atteignant encore une fois le plateau des 30 buts et les Flames de Calgary ont battu les Sharks de San Jose 3-2, mardi, dans un match crucial pour les deux équipes dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Lors de la dernière minute de jeu de la période supplémentaire, les Flames ont profité d'une montée à deux contre un. Blake Comeau a remis à Stajan, qui a inscrit son cinquième de la campagne.

Sven Baertschi a aussi touché la cible pour les Flames, qui ont signé une quatrième victoire d'affilée.

Logan Couture a réussi ses 29e et 30e filets de la saison pour les Sharks. Même s'ils ont remporté un seul de leurs sept derniers matchs (1-3-3), les Sharks ont grimpé au huitième rang dans l'Association de l'Ouest grâce au point obtenu mardi.

Les Flames et l'Avalanche du Colorado ont 78 points, le même nombre que les Sharks, qui ont cependant un match en main sur les Flames et deux sur l'Avalanche.

Couture a créé l'égalité après 1:22 de jeu en troisième période alors que les Sharks profitaient d'une supériorité numérique.

Iginla a atteint le plateau des 30 buts lors d'une 11e saison consécutive. Seulement six autres joueurs ont réussi cet exploit lors leur carrière dans la LNH: Wayne Gretzky, Phil Esposito, Bobby Hull, Marcel Dionne, Jaromir Jagr et Mike Gartner.

PLUS:pc