NOUVELLES

Machacek réussit un tour du chapeau et les IceCaps humilient les Bulldogs 6-0

14/03/2012 09:45 EDT | Actualisé 14/05/2012 05:12 EDT

ST. JOHN'S, T.-N.-L. - Spencer Machacek a réussi un tour du chapeau et les IceCaps de St. John's ont humilié les Bulldogs de Hamilton 6-0, mercredi, dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

Les IceCaps ont riposté après leur défaite de 4-2 contre le club-école du Canadien mardi soir en lui infligeant une défaite à sens unique.

Zach Redmond, Jason Grégoire et Aaron Gagnon ont aussi contribué pour les IceCaps (38-16-7). Le capitaine des IceCaps Jason Jaffray a obtenu trois mentions d'aide.

Le gardien des locaux Ed Pasquale a connu une soirée relativement tranquille, repoussant 12 tirs pour enregistrer le jeu blanc.

Les deux gardiens des Bulldogs ont été passablement sollicités, le partant Nathan Lawson réalisant 25 arrêts, contre 20 en relève pour Robert Mayer.

Les IceCaps ont dominé les Bulldogs (27-28-7) 17-4 au chapitre des tirs au but au premier vingt, une statistique significative de l'allure de la rencontre.

Les IceCaps ont pris le taureau par les cornes au deuxième engagement, quand Machacek a complété son tour du chapeau pour donner les devants 4-0 aux siens. Il s'agissait du quatrième but concédé par Lawson durant cette rencontre.

Gagnon a porté le score à 5-0 à 15:25 de la période médiane. Jaffray et Jason King se sont échangés de belles passes précises avant qu'ils ne repèrent Gagnon seul à l'embouchure du filet.

Grégoire a ajouté le seul filet du troisième tiers, lorsque le tir de Kevin Clark a rebondi contre son torse alors qu'il tombait sur la patinoire.

PLUS:pc