NOUVELLES

Les Alouettes embauchent deux nouveaux entraîneurs: Sheldon et Nugent

14/03/2012 10:53 EDT | Actualisé 14/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi l'embauche de deux nouveaux entraîneurs en vue de la saison 2012.

Matt Sheldon a été nommé entraîneur des secondeurs, tandis que Brendan Nugent sera entraîneur-adjoint sur les unités spéciales et responsable du contrôle de la qualité à l'attaque.

Sheldon, qui a été entraîneur pendant 11 saisons dans la NFL, a été l'assistant entraîneur des demi-défensifs avec les Vikings du Minnesota au cours des deux dernières campagnes. Il a auparavant occupé le poste d'entraîneur des secondeurs chez les Bills de Buffalo, de 2006 à 2009.

En 2009, les secondeurs ont été instrumentaux aux succès de la défense des Bills, qui a terminé au deuxième rang dans la NFL contre la passe. De 2001 à 2005, l'entraîneur aujourd'hui âgé de 43 ans et originaire de Schofield, dans le Wisconsin, a occupé divers rôles d'entraîneurs avec les Rams de Saint-Louis.

Après avoir évolué comme demi-défensif avec les Golden Gophers de l'Université du Minnesota, l'alma mater de l'entraîneur-chef Marc Trestman, il a débuté sa carrière d'entraîneur comme entraîneur gradué de la ligne tertiaire avec les Badgers de l'Université du Wisconsin. Lors de son passage, la défense a terminé au premier rang au pays en 1998 et l'équipe a été la première dans l'histoire de la conférence Big Ten à participer à deux Rose Bowls consécutifs, en 1998 et en 1999.

Nugent remplacera Carson Walch, qui a été nommé entraîneur des receveurs pour la saison 2012. Nugent a passé les cinq dernières saisons avec le Tribe du Collège William & Mary où il a occupé divers postes d'entraîneurs. Plus récemment, il a été l'adjoint à l'attaque avec le Tribe après avoir été responsable des porteurs de ballon et des ailiers rapprochés.

L'entraîneur âgé de 29 ans originaire de White Plains, dans l'État de New York, a débuté sa carrière d'entraîneur en tant qu'assistant entraîneur gradué avec les Hawkeyes de l'Université de l'Iowa, en 2005 et en 2006.

PLUS:pc