NOUVELLES

Un ex-avocat condamné pour complot et trafic de cocaïne recouvre sa liberté

13/03/2012 11:18 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

TROIS-RIVIÈRES, Qc - L'ex-avocat criminaliste Roger Bellemare, condamné en septembre 2010 à une peine de 40 mois de pénitencier pour complot et trafic de cocaïne, s'est vu octroyer une libération complète.

La Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC) a confirmé mardi qu'elle avait rendu cette décision le 9 mars. Elle note que l'ancien avocat avait tendance à étirer les limites qui lui étaient imposées mais que l'homme âgé de 51 ans était désormais sur la bonne voie.

Le quinquagénaire occupe actuellement un emploi et tente de réorienter sa carrière. Il rembourse par ailleurs une dette de 40 000 $ au Barreau du Québec en plus de participer hebdomadairement à des réunions des Alcooliques anonymes.

M. Bellemare devra cependant respecter deux conditions, soit de ne pas consommer d'alcool ainsi que de ne pas fréquenter des individus ayant un casier judiciaire ou qui sont reliés à des activités criminelles.

En septembre dernier, l'ex-avocat s'était vu octroyer le droit à une semi-liberté par la CNLC au tiers de sa sentence comme le prévoit désormais la loi. (Collaboration: Sylvain Bourassa/CogecoNouvelles)

-

PLUS:pc