NOUVELLES

Un adolescent porté disparu depuis le 28 février aurait été vu à Sherbrooke

13/03/2012 01:40 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

SHERBROOKE, Qc - Maxime Richard, cet adolescent possiblement dépressif et introuvable depuis le 28 février, aurait été vu dans un autobus de la région de Sherbrooke, en Estrie, récemment.

Le jour de sa disparition, ce dernier serait monté à bord d'un autobus dans le Vieux-Longueuil en direction de Sherbrooke, croit le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

Le corps policiers a indiqué mardi avoir établi un poste de commandement au Marché de la gare, à Sherbrooke. Les autorités espèrent obtenir plus d'informations relativement à la présence de l'adolescent de 16 ans dans le secteur.

La dernière fois qu'il a été aperçu, l'adolescent s'était présenté à son école, à Saint-Lambert, mais il avait ensuite disparu et n'a pas été revu depuis. Il aurait tenu des propos suicidaires, ce qui laisse croire aux enquêteurs de la police que sa vie pourrait être en danger.

Maxime Richard, un jeune homme blanc, s'exprime en français, mesure 1m85 et pèse 64 kg. Il a les cheveux blonds aux épaules et les yeux bleus.

Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un chandail en coton ouaté noir portant l'inscription AC/DC. Il est possible qu'il portait son uniforme scolaire sous son chandail, avec un pantalon bleu marin et un chandail polo blanc.

Selon la famille de Maxime Richard, c'est la première fois que le jeune homme disparaît de la sorte.

PLUS:pc