Huffpost Canada Quebec qc

Seal et Patrick Watson au Festival de jazz de Montréal

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL JAZZ MONTREAL SEAL
Seal, parmi les belles surprises qui s'annoncent au Festival de Jazz de Montréal. | Nabil/Festival de Jazz de Montréal

MONTRÉAL - Seal, Patrick Watson et Emir Kusturica font partie des artistes qui se produiront au 33e Festival international de jazz de Montréal cet été.

Parmi les noms qui ont été ajoutés à la programmation, on compte le chanteur Seal, qui montera sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier le 6 juillet. Il s'agira d'une première visite au festival pour le chanteur britannique, qui offrira notamment des pièces de son plus récent album, «Soul 2». Macy Gray assurera la première partie.

Le Montréalais Patrick Watson sera lui aussi à la salle Wilfrid-Pelletier, le 4 juillet, où il présentera son quatrième album, «Adventures in Your Own Backyard».

Le cinéaste-acteur-musicien-compositeur-producteur serbe Emir Kusturica effectuera un retour à Montréal avec son No Smoking Orchestra le 5 juillet. Ce concert au Métropolis sera la seule escale nord-américaine de Kusturica cet été.

Par ailleurs, la chanteuse et pianiste Patricia Barber et le pianiste Kenny Werner seront en concert le 29 juin à la Maison symphonique. Timber Timbre sera au Théâtre Maisonneuve le 6 juillet et le spectacle «The Rat Pack is Back!» sera présenté au même endroit le lendemain.

Les billets pour les différents spectacles seront mis en vente vendredi, à midi.

Sur le web

Accueil - Festival International de Jazz de Montréal

Festival Jazz Montreal /2011 - YouTube