NOUVELLES

Présence de bactérie E.Coli possible dans des burgers et steakettes de boeuf

13/03/2012 06:10 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et la compagnie New Food Classics avisent la population de ne pas consommer certains burgers de boeuf et steakettes de boeuf de marque sans nom parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli.

Les produits visés par la mise en garde ont été distribués par Loblaws à l'échelle nationale. Jusqu'ici, un cas de maladie associé à leur consommation a été signalé.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Cependant, leur consommation peut occasionner des maladies graves, parfois mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguine.

Le fabricant, New Food Classics, situé à Burlington, en Ontario, retire volontairement du marché les produits visés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent téléphoner chez New Food Classics au numéro 1-855-344-1825 ou à l'ACIA au 1-800-442-2342.

-

PLUS:pc