NOUVELLES

Procès de Rafferty pour le meurtre de Victoria Stafford: témoignage de McClintic

13/03/2012 04:16 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT

LONDON, Ont. - Terri-Lynne McClintic, trouvée coupable du meurtre prémédité de la fillette Victoria Stafford, en 2009, en Ontario, doit témoigner ce mardi au procès de Michael Rafferty, également accusé d'avoir assassiné la petite fille.

D'importantes recherches policières avaient été déployées il y a trois ans après la disparition de Victoria Stafford, le 8 avril. C'est la confession de Mme McClintic qui avait enlevé à la police l'espoir que la fillette soit en vie.

Terri-Lynne McClintic, qui est aujourd'hui âgée de 21 ans, est l'ancienne amie de coeur de Michael Rafferty. Elle purge une peine d'emprisonnement à perpétuité après avoir plaidé coupable à l'accusation du meurtre de la fillette.

Selon la Couronne, le duo a enlevé Victoria Stafford à sa sortie de l'école, à Woodstock, avant de l'emmener en voiture à plus de 100 kilomètres au nord, dans une région rurale. La fillette y aurait alors été agressée sexuellement avant d'être tuée.

Michael Rafferty, âgé de 31 ans, a plaidé non coupable à des accusations de meurtre prémédité, d'agression sexuelle causant des blessures et d'enlèvement.

-

PLUS:pc