NOUVELLES

Myers marque en prolongation et les Sabres l'emportent 3-2 contre le Canadien

13/03/2012 03:25 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT

BUFFALO, États-Unis - Tyler Myers a marqué à 2:01 en prolongation et les Sabres de Buffalo ont signé une victoire de 3-2 aux dépens du Canadien de Montréal, lundi.

Derek Roy a filé sur l'aile gauche et a remis le disque à Myers s'amenant au centre, et ce dernier a battu Peter Budaj d'un tir précis du côté droit, obtenant son huitième but de la campagne.

«Je ne considère pas que nous ayons fait un pas en arrière, a commenté l'entraîneur-chef du Canadien Randy Cunneyworth. Je suis satisfait de l'effort. Je crois que dans ces circonstances, les gars ont donné tout ce qu'ils avaient.»

David Desharnais avait créé l'impasse à 19:56 au troisième vingt. De l'embouchure droite du filet de Ryan Miller, il a complété une séquence endiablée en inscrivant son 15e but de la saison. Le CH menaçait depuis de longues secondes en zone adverse.

«Il y a deux mois, j'aurais sans doute dit que ç'aurait été très difficile pour notre groupe de joueurs», a dit Myers, à propos du but que les Sabres ont alloué à Desharnais en fin de rencontre.

«Mais je crois que nous avons parcouru un bon bout de chemin depuis ce temps-là, a-t-il poursuivi. Ces buts font mal. Et de la façon que nous avons riposté, je crois que ça démontre la vitalité de notre groupe.»

Tyler Ennis a marqué deux fois pour les Sabres, qui ont gagné leurs cinq derniers matches à domicile. Ils n'ont jamais accordé plus de deux buts dans cette séquence.

Miller a effectué 26 arrêts dans une cause gagnante. Il a un rendement de 9-1-1 depuis 11 matches dont deux blanchissages d'affilée, à Anaheim et à San Jose.

Les Sabres ont ravi la neuvième place dans l'Est aux Jets et se trouvent maintenant à deux points des Capitals, qui sont huitièmes.

Erik Cole a inscrit l'autre but du Canadien, qui avait gagné ses deux derniers matches. Budaj a stoppé 33 tirs. Le Tchèque en était à un deuxième départ en cinq soirs. Il a réussi 24 arrêts dans la victoire de 5-3 des siens à Edmonton, jeudi dernier.

Ennis a donné l'avance 2-1 aux siens à 1:50 en troisième période, lorsqu'Alexei Emelin a fait dévier par mégarde ce qui se dessinait comme une passe près du filet.

Ennis avait marqué une première fois à 11:08 au deuxième vingt, nivelant le score à 1-1. Il a fait mal paraître Andrei Markov et a battu Budaj du côté droit, méritant alors son neuvième but de la saison.

C'est le Tricolore qui a marqué le premier but du match. Voulant tirer mais voyant qu'une passe serait plus avisée, Desharnais a fait une belle remise du revers à Cole, qui a mérité un 26e filet à l'aide d'un tir frappé, à 4:32 en première période.

Le tir a battu Miller dans la partie supérieure du filet, au-dessus de son gant. C'était pour Cole un troisième but en deux rencontres.

Desharnais était de retour en uniforme après s'être absenté lors du gain de 4-1 à Vancouver samedi. Il était ennuyé par une blessure dans le bas du corps.

Le club montréalais terminait un séjour de quatre matches à l'étranger avec une fiche de 2-1-1. Le Tricolore recevra mercredi les Sénateurs au Centre Bell, pour ensuite leur rendre visite à Ottawa deux jours plus tard.

PLUS:pc