NOUVELLES

Les employeurs canadiens prévoient recruter du personnel au 2e trimestre

13/03/2012 10:32 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les employeurs canadiens contemplent un climat de recrutement positif pour le deuxième trimestre de 2012, d'après les derniers résultats de l'enquête de la firme Manpower sur les perspectives d'emploi.

L'enquête menée auprès de 1900 employeurs partout au pays révèle que 21 pour cent comptent embaucher du personnel au cours du deuxième trimestre, alors que seuls cinq pour cent estiment devoir réduire leurs effectifs.

Parmi les employeurs interrogés, 72 pour cent n'envisagent aucun changement et deux pour cent n'ont toujours pas fixé leurs intentions en matière de dotation pour le trimestre à venir.

Manpower explique que cet optimisme découle notamment du rythme dynamique annoncé dans l'industrie minière où les entreprises de forage œuvrent à développer en Alberta le plus grand champ de pétrole à l'extérieur du Moyen-Orient.

L'entreprise ajoute que le commerce de gros et de détail représente un secteur d'intérêt particulier en raison de l'arrivée de Target sur le marché canadien et des efforts entrepris par Walmart en vue de rester concurrentiels. Les employeurs dans ce secteur ont en fait indiqué un climat d'embauche positif.

PLUS:pc