NOUVELLES

Landeskog et Varlamov propulsent l'Avalanche vers un gain de 3-2 en surtemps

13/03/2012 12:10 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT

DENVER - Gabriel Landeskog a marqué à 1:52 de la prolongation, Semyon Varlamov a repoussé un total de 38 tirs et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2, lundi soir, pour demeurer au coeur d'une course aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.

Jamie McGinn et Kevin Porter ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a savouré quatre victoires en cinq matchs pour se hisser au huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest.

François Beauchemin et Teemu Selanne ont inscrit les autres filets des Ducks, qui étaient en feu jusqu'à ce qu'ils connaissent un récent passage à vide. Les Ducks ont encaissé un sixième revers en huit affrontements, perdant ainsi du terrain dans la course aux séries.

Le but vainqueur a été orchestré à la suite d'un revirement dans la zone des Ducks. Matt Hunwick a soutiré la rondelle à un adversaire et l'a refilée à Landeskog, qui a déjoué Jonas Hiller d'un tir précis. L'Avalanche a ainsi porté sa fiche à 14-4 cette saison lorsqu'elle se rend en surtemps.

Porter a fait vibrer les cordages alors qu'il restait 6:47 en temps réglementaire, après qu'il eut redirigé un tir frappé de la pointe de Jan Hejda derrière Hiller pour son premier filet depuis le 29 décembre.

On croyait alors que l'Avalanche allait tenir le coup, étant donné la qualité de la performance de Varlamov devant son filet.

Mais les Ducks ont répliqué rapidement en supériorité numérique, lorsque Selanne a décoché un tir du coin de la patinoire qui a battu de vitesse le portier russe. Ce but a également permis à Selanne de se hisser devant son idole de jeunesse, Jari Kurri, à titre de meilleur marqueur finlandais de l'histoire de la LNH — et au 19e échelon au total dans l'histoire de la ligue avec 1399 points.

PLUS:pc