NOUVELLES

L'agent d'Avery affirme que l'attaquant n'a aucune envie de prendre sa retraite

13/03/2012 02:40 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

Tout indique que Sean Avery n'en a pas encore terminé avec le hockey.

Plusieurs sources ont rapporté, mardi, que le controversé attaquant prenait sa retraite après ses commentaires émis à une émission de télévision.

Invité à l'émission «Watch What Happens Live» à Bravo lundi soir, Avery a été interrogé sur son avenir dans le hockey et il a répondu que c'était fini pour lui.

«Je suis officiellement à la retraite, a-t-il dit. J'ai jeté mes patins dans l'Hudson.»

L'agent d'Avery a toutefois nuancé les propos de son client, affirmant qu'il plaisantait et qu'il n'avait nullement l'intention de prendre sa retraite.

Il a ajouté que Avery sera fixé sur son avenir selon l'intérêt qu'il suscite cet été ou au début de la prochaine saison.

C'est une saison à oublier pour Avery. Il a récolté trois buts en 15 matchs avec les Rangers de New York, qui l'ont soumis au ballottage à deux reprises cette saison sans qu'aucune équipe ne le réclame.

Avery, âgé de 31 ans, a pris part à sept matchs avec le Whale du Connecticut, le club-école des Rangers dans la Ligue américaine. Avery a appris la semaine dernière qu'il ne ferait pas partie de la formation en séries éliminatoires et qu'il n'avait plus besoin de se présenter aux entraînements et aux matchs.

Avery a disputé son dernier match avec le Whale le 27 janvier et il en est à la dernière année d'un contrat de quatre ans qui lui a rapporté 15,5 millions $ US.

PLUS:pc