NOUVELLES

La cour donne le feu vert à Timminco pour la vente de Bécancour Silicon

13/03/2012 01:59 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - La cour supervisant la restructuration de Timminco (TSX:TIM) a accepté que QSI Partners soit le soumissionnaire-paravent pour la vente de Bécancour Silicon, filiale du producteur de métaux de spécialité, a fait savoir Timminco mardi.

L'entente concerne la vente des actifs de silicium métal et de silicium pour photopiles de Timminco à Bécancour.

L'offre d'un soumissionnaire-paravent sert à attirer d'autres soumissionnaires dans le but d'obtenir le meilleur prix possible pour les actifs d'une société insolvable, tout en établissant une valeur plancher pour les actifs à être vendu.

Durant la première phase du processus de vente, les éventuels acheteurs ont été invités à faire part de leur intérêt, sans engagement, avant le 26 mars. La deuxième phase verra les soumissionnaires qualifiés mettre de l'avant leurs offres fermes, irrévocables, au plus tard le 16 avril.

La Cour supérieure de justice de l'Ontario a également accepté le report de toute assemblée des actionnaires de Timminco durant la restructuration de la compagnie menée en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

Les actions de Timminco ont cessé d'être transigées le 3 janvier à la Bourse de Toronto, et elles ont été retirées de la cote de cette place boursière le 6 février.

PLUS:pc