«The Hunger Games» et le tapis rouge de la première du film (PHOTOS)

Première Publication: 13/03/2012 10:09 Mis à jour: 16/03/2012 09:22

LOS ANGELES, États-Unis - Si l'on veut deviner quel succès aura l'adaptation cinématographique du roman «The Hunger Games», on n'a qu'à écouter la réaction des fans.

Des centaines d'entre eux, qui avaient gagné des billets pour la première mondiale du film, lundi, ont crié pendant des heures avant l'arrivée des acteurs, ont crié encore davantage lorsqu'ils se sont enfin pointés et ont applaudi pendant tout le film.

Inspiré du premier roman d'une trilogie à succès de Suzanne Collins, «The Hunger Games» met en vedette Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth dans la peau d'adolescents qui luttent pour leur survie dans un monde contrôlé par le gouvernement et où se tiennent chaque année des jeux télévisés forçant les jeunes participants à tuer leurs adversaires.

Le film prendra l'affiche le 23 mars.

Des spécialistes du box-office affirment que la frénésie entourant la sortie de «The Hunger Games» est égale, et peut-être même supérieure, à celle constatée avant la sortie d'un film de «Twilight» (le dernier volet de «Twilight» doit prendre l'affiche à l'automne).

Selon eux, «The Hunger Games» pourrait récolter plus de 100 millions $ US en vente de billets à son premier week-end en salles.

Lors de la première, lundi, quelque 400 fans se sont massés autour du tapis noir foulé par les vedettes du film et une centaine d'autres se tenaient derrière des barricades, de l'autre côté de la rue.

«La passion de ces fans ne ressemble à rien que j'ai déjà vécu auparavant, a lancé l'actrice Elizabeth Banks, qui tient le rôle d'Effie Trinket dans le film, «À mon avis, la plus grande vedette ici est Suzanne Collins, qui a écrit les livres et qui est la créatrice de tout cet univers.»

Le réalisateur Gary Ross a aussi remercié l'auteure avant de présenter les acteurs à la foule. «Aucun d'entre nous ne serait ici sans la merveilleuse et brillante imagination de Suzanne Collins», a-t-il rappelé.

Première de Hunger Games
1  sur  33
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
Elizabeth Banks

Photo par Alberto E. Rodriguez/Getty Images
SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |