NOUVELLES

Haddad marque le but gagnant et les Bulldogs battent les IceCaps 4-2

13/03/2012 09:36 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

ST. JOHN'S, T.-N.-L. - Joey Haddad a inscrit le but victorieux et les Bulldogs de Hamilton ont défait les IceCaps de St. John's 4-2, mardi, dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

Robert Slaney, Andreas Engqvist et Ian Schultz ont aussi marqué pour les Bulldogs (27-27-7).

Jason King et Zach Redmond ont répliqué du côté des IceCaps (37-16-7).

Nathan Lawson a repoussé 32 tirs dans la victoire, tandis qu'Ed Pasquale effectuait 27 arrêts devant la cage des IceCaps.

Le match était dans l'impasse après 20 minutes, en dépit de nombreuses chances de marquer des deux côtés. Les opportunités ratées étaient si nombreuses que ç'en était devenu burlesque, tellement les rondelles bondissaient par-dessus la lame du bâton des joueurs au dernier instant.

Le club-école du Canadien a ouvert la marque à 8:03 de la période médiane, lorsque Schultz a obtenu un filet chanceux en supériorité numérique. Schultz a tenté une passe transversale qui a ricoché contre la jambière du défenseur des IceCaps Travis Ramsey, avant de se retrouver derrière Pasquale.

Les IceCaps ont créé l'égalité en supériorité numérique avant la fin de l'engagement, après que Lawson eut repoussé un tir de Jason DeSantis directement sur la lame du bâton de King, qui n'a pas hésité à tirer dans une cage béante.

Slaney a redonné les devants aux Bulldogs en décochant un tir de l'enclave à 11:19 de la troisième période. Les troupiers de Clément Jodoin ont porté le score à 3-1 suite à de nombreuses bourdes défensives des IceCaps, qui ont mené au filet de Haddad à 16:58.

Engqvist a inscrit le quatrième but des Bulldogs en tirant dans un filet désert à 18:24.

Les IceCaps ont complété la marque en fin d'engagement, mais ce fut trop tard pour eux.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau mercredi au Centre Mile One.

PLUS:pc