NOUVELLES

Couture brise l'égalité et les Sharks renversent la vapeur en battant les Oilers

13/03/2012 12:27 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Logan Couture a brisé l'égalité tôt en troisième période et les Sharks de San Jose ont mis un terme à une série de cinq revers en battant les Oilers d'Edmonton 3-2, lundi soir.

Joe Thornton a inscrit un but et récolté une mention d'aide, tandis que Torrey Mitchell marquait l'autre filet des Sharks (34-25-9), qui tentent de revenir dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest après avoir subi 11 revers à leurs 13 matchs précédents.

Les Sharks ne sont plus qu'à un point de la huitième place et de l'Avalanche du Colorado dans la course aux séries dans l'Ouest. L'Avalanche a triomphé 3-2 en prolongation contre les Ducks d'Anaheim lundi.

Ryan Whitney et Taylor Hall ont assuré la réplique pour les Oilers (26-36-7), qui ont encaissé six revers à leurs sept derniers matchs pour demeurer à l'avant-dernier rang de la LNH.

Les Sharks vont boucler leur voyage de quatre matchs à l'extérieur avec un match contre les Flames à Calgary, mardi soir. Les Oilers croiseront le fer avec les Blue Jackets de Columbus, derniers dans la ligue, mercredi soir.

PLUS:pc