NOUVELLES

Course républicaine: Romney et ses rivaux courtisent l'Alabama et le Mississippi

13/03/2012 02:01 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

BIRMINGHAM, États-Unis - La course à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre aux États-Unis se poursuit mardi, cette fois-ci en Alabama et au Mississippi.

Des primaires ont lieu dans ces deux États du sud du pays, tandis que des caucus sont organisés aux Samoa américaines et à Hawaï.

Au terme de la journée, un total de 107 délégués seront désignés pour la convention du parti.

En Alabama et au Mississippi, Mitt Romney est confronté à des défis difficiles face à ses rivaux Rick Santorum et Newt Gingrich. Cette lutte serrée offre à l'ancien gouverneur du Massachusetts une occasion clé dans une région qui a mis du temps à l'appuyer.

Ces primaires pourraient également permettre de déterminer la suite des choses pour M. Gingrich, dont les principaux appuis se trouvent dans le Sud.

Cette nouvelle phase des primaires se déroule au moment où les taux d'approbation du président Barack Obama sont en baisse.

Selon un récent sondage Washington Post-ABC News, 46 pour cent des électeurs interrogés approuvent la façon dont le président s'acquitte de sa tâche, alors que 50 pour cent la désapprouvent.

Un autre sondage réalisé pour le New York Times et CBS donne à Barack Obama un taux d'approbation de 41 pour cent.

PLUS:pc