NOUVELLES

Birmanie: Aung San Suu Kyi diffuse sa publicité électorale

13/03/2012 02:07 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

RANGOON, Myanmar - La publicité électorale de l'opposante Aung San Suu Kyi en vue des élections législatives partielles du 1er avril en Birmanie a été publié sur Internet mardi.

Les 17 partis politiques présentant des candidats disposent de 15 minutes pour présenter leur programme à la télévision, ce qui n'avait jamais été fait auparavant.

La vidéo d'Aung San Suu Kyi montre la dirigeante de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) assise à une table, les mains croisées, le drapeau de son parti tendu au mur derrière elle.

L'opposante et lauréate du prix Nobel de la paix brigue un siège dans la circonscription de Kawhmu, dans le sud de Rangoon. Elle réaffirme dans la vidéo que la LND s'attachera à supprimer les mesures répressives mises en place par les régimes militaires passés pour instaurer la démocratie en Birmanie.

Un total de 48 sièges de députés seront à pourvoir le 1er avril. La diffusion officielle des publicités de campagne à la télévision birmane est prévue pour mercredi et le 22 mars.

PLUS:pc