NOUVELLES

Bergenheim marque 2 buts et les Panthers écrasent les Maple Leafs 5-2

13/03/2012 10:38 EDT | Actualisé 13/05/2012 05:12 EDT

SUNRISE, États-Unis - Sean Bergenheim a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 5-2, mardi soir.

Marcel Goc et Tomas Kopecky ont marqué en supériorité numérique en troisième période, Jason Garrison a aussi fait vibrer les cordages et José Théodore a réalisé 26 arrêts devant la cage des Panthers. Bergenheim a désormais un total de 16 buts cette saison — un sommet personnel en carrière.

Mikhail Grabovski et Tyler Bozak ont riposté dans la cause perdante, tandis que James Reimer repoussait 22 tirs devant le filet des Maple Leafs.

Les Panthers sont demeurés au sommet de la section sud-est, un point devant les Capitals de Washington — qui ont battu les Islanders de New York en tirs de barrage.

Tandis qu'ils menaient 2-1, Kopecky et Goc ont touché la cible dans un intervalle de quatre minutes et demie pour procurer une avance de trois filets aux Panthers en milieu de troisième vingt. Grabovski a rétréci l'écart à 4-2 avec 6:10 à jouer, mais Bergenheim a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans une cage déserte avec 1:20 à écouler au match.

PLUS:pc